Le premier acte vital est une inspiration, le dernier une expiration. La respiration est une véritable nutrition gazeuse, l’air est notre premier aliment.
L’oxygène est la base de tous les métabolismes cellulaires.
5 à 10 mn sans oxygène et la vie s’arrête, notre corps peut subsister plusieurs semaines sans manger, quelques jours sans boire, mais il lui est impossible de cesser de respirer.
En effet la respiration est à l’origine de l’énergie indispensable au bon fonctionnement de nos organes et au métabolisme du corps, c’est à dire l’ensemble des réactions chimiques qui permettent le renouvellement des cellules et l’entretien de la vie. Au coeur des tissus, l’oxygène participe à la transformation en énergie des nutriments issus des aliments.
Le bol d’air Jacquier ® est une méthode unique pour améliorer l’oxygénation cellulaire, retrouver l’énergie : base de la santé.
Une attitude responsable pour prendre en main notre état général et préserver notre vitalité.
Avec le Bol d’air Jacquier®, respirons la santé !
Fatigue, mal-être… Les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention ou de mémorisation et de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles. Pollution, stress et vieillissement entraînent l’hypoxie – le manque d’oxygène de la cellule. Quand l’hypoxie s’installe, il devient indispensable de créer les conditions d’une meilleure oxygénation cellulaire.
Le plus efficace sera de bien utiliser l’oxygène que nous respirons, de l’assimiler correctement, de le rendre bio disponible, sans créer d’hyper oxygénation.
Le Bol d’air Jacquier® transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes (Orésine®) en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force des forêts de pins.
Une brève inhalation via le Bol d’air® initie un processus de régénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti radicalaire, qui supprime aussi les radicaux libres indispensables).
Cette méthode unique et puissante, développée par le Laboratoire Holiste, améliorant l’oxygénation tissulaire de façon simple, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires, est un formidable potentiel d’avenir serein.
Une bonne oxygénation dépend surtout de la capacité d’assimilation de l’oxygène par l’ensemble de nos tissus et cellules.
Tout le monde, à tout âge, peut bénéficier des bienfaits du Bol d’air Jacquier® !
Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience.
Le Bol d’air Jacquier® ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air. Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.
Rappel des précautions : comme pour toutes les Huiles Essentielles, le Bol d’air® ne peut pas être utilisé auprès des enfants de moins de 36 mois ni par les femmes enceintes et allaitantes.
C’est à tous les moments de la vie
En prévention et en accompagnement des traitements, de rééducation, des soins dentaires, d’esthétique, de bien-être et des cures thermales
- Les enfants et adolescents : pendant leur croissance et leur développement, leurs activités sportives, intellectuelles et cognitives tout au long de leur vie scolaire
- Les actifs surmenés et les citadins : pour une meilleure énergie, l’amélioration du sommeil, l’optimisation de la mémoire et de l’activité intellectuelle, dans le soutien naturel des traitements de l’obésité et des pathologies métaboliques, la gestion du stress, la lutte contre la pollution et la mauvaise alimentation, l’entretien de la peau.
- Les sportifs : Dans la préparation à l’entraînement, la gestion du stress de la compétition, pour gagner en endurance, améliorer les performances, optimiser la récupération.
- Les séniors : pour vieillir en bonne santé, soutenir la libido, la protection anti-radicalaire, la mémoire et l’acuité intellectuelle, stimuler la résistance de l’organisme notamment aux changements de saison (canicule, grands froids, humidité excessive).
Qui est René Jacquier ?
René Jacquier ingénieur chimiste élève du prix Nobel Victor Grignard, spécialiste en chimie organique a fait une carrière de chercheur chez Rhône Poulenc et a conduit des travaux dans de nombreux domaines dont les antibiotiques et les procédés d’extraction de lapénicilline. Mais il s’est intéressé surtout aux hormones , aux enzymes aux vitamines et aux phénomènes biologiques qui déterminent l’état de santé idéal.
C’est ainsi qu’il lance le concept d’oxygénation biocatalytique qui donnera naissance au Bol d’Air Jacquier®, dont le but est de stimuler les processus de régulation et d’auto guérison qui existent en nous, par le biais de l’oxygénation cellulaire.
Aujourd’hui la science moderne confirme la plupart de ses théories, élaborées voici plus de 60 ans.
En 2013, l’OMS classe cancérigène la pollution de l’air et les polluants alimentaires accentuent les troubles du métabolisme (Le Monde.fr).
Avec le Bol d’air Jacquier®, nous n’inhalons pas plus d’oxygène mais nous l’utilisons mieux.
Le Bol d’air ® est le résultat d’évolutions et d’innovations technologiques réalisées pendant plus de 20 ans.
Les conclusions publiées de travaux scientifiques récents attestent de l’importance de cette méthode simple et naturelle, face aux enjeux de santé publique.
Principe et technique
L’Oxygénation biocatalytique (OBC) : libère un composé qui sera mieux fixé par nos globules rouges que l’oxygène seul et augmente de ce fait l’oxygénation pulmonaire, favorise une meilleure oxygénation cellulaire améliorant l’assimilation et l’élimination.
Le bol d’air Jacquier est un appareil qui propulse une brume issue de la péroxydation de l’huile essentielle de pin des Landes ou du Portugal (pinus pinaster).
Cet appareil mis au point par René Jacquier permet de produire une molécule d’Oxygène naissant : O1 qui n’est pas oxydante contrairement à l’O2 que le globule rouge fixe.
Il faut se placer à environ 10 cm de l’appareil et respirer pendant 3 à 9 mn les vapeurs émises.La forme particulière de l’oxygène naissant n’en fait pas un oxydant bien au contraire elle permet une action anti-radicalaire non négligeable.
En dehors de l’oxygénation cellulaire recherchée on constate une amélioration de la fonction pulmonaire ce qui permet de rééquilibrer les acides et les bases (système tampon).
A raison de 2 inhalations par jour pendant 2 à 3 semaines , l’oxygénation biocatalytique est en elle même une véritable cure.
L'orésine
Le Bol d’air utilise le composé terpénique Orésine, issu de l’hydrodistillat de la résine de pin Pinus Pinaster. Le liquide terpénique obtenu est une Huile Essentielle de Térébenthine chémotypée (A ne pas confondre avec un produit industriel).
Il est issu de l’agriculture biologique. Le pinus pinaster des Landes Françaises et Portugaises est le seul résineux à offrir toutes les garanties d’innocuité allergénique requise.