Désirer un enfant ou le porter n’est-il pas le meilleur moment pour prendre soin de soi et du bébé au naturel ?
Il est possible aux parents de préparer la venue d’un enfant dans de bonnes conditions et d’enrichir leur capital santé.
La maternité n’est pas un long fleuve tranquille ! C’est un chemin où joies et peurs peuvent parfois se mêler. S’offrir un moment pour s’informer, s’éduquer, se relaxer, permet de trouver un apaisement et vous invite à vivre et non pas subir votre grossesse.
Les changements qui s’opèrent au creux de son ventre amènent des modifications profondes, à la fois dans son corps, dans sa sensibilité, dans son mental.
La naturopathie a un rôle majeur : elle s’adresse aux personnes désireuses de se réapproprier une hygiène de vie conforme avec les lois de la nature.
Avant la conception
L’étape de préconception est aussi importante que votre grossesse.
Préparer l’organisme avant la conception, pour la future maman et pour le futur papa :
De nombreux facteurs environnementaux ont des conséquences sur la fertilité : alimentation, rythmes de vie mais aussi pesticides, pollutions, perturbateurs endocriniens, métaux lourds etc…
La cure de désintoxication : Six mois avant la grossesse.
Pour l’homme cela permet d’améliorer la qualité du sperme.
Pour la femme cela permet d ’ éliminer les molécules toxiques.
Pendant la grossesse
Le corps de l’enfant se forme et le corps de la maman se transforme.
Avoir les solutions naturelles pour diminuer les malaises et inconforts digestifs.
Apprendre à connaitre son corps, ses modifications tant physiologiques que psychologiques et pouvoir profiter pleinement de ce moment unique qu’est la grossesse.
Connaître les nutriments essentiels à chaque étape de la maternité, avoir une alimentation adaptée et énergisante qui n’amènera pas de kilos inutiles mais qui permettra de soutenir votre vitalité ainsi que celle de votre enfant.
Connaître les mouvements spécifiques afin de soulager les principaux maux de la grossesse.
Connaître les plantes, les vitamines et minéraux ainsi que les techniques naturopathiques adaptées à vos besoins.
Le massage prénatal
Le massage est doux et adapté aux changements du corps, il soulage les tensions et douleurs musculaires, diminue les douleurs de sciatique…
Il combat le stress et les angoisses, assouplit la peau et vous apporte un vrai moment de détente.
Il établit les premiers contacts avec bébé qui lui aussi va profiter de la douceur et des bienfaits de ce massage.
Bébé et petite enfance
Premières tétées, sommeil, digestion, premiers pas, premières dents, premiers repas… La petite enfance est une période faite de découvertes et d’expérimentations.
La naturopathie vous aidera à mieux comprendre les étapes de développement de votre enfant et à l’accompagner naturellement tout au long de sa croissance.
Le massage bébé
Le massage bébé est une tradition chez de nombreux peuples et ses bienfaits sont connus depuis des siècles. Je vous indique comment masser votre bébé. C’est un merveilleux moment de complicité qui renforce les liens d’attachement, il renforce le sentiment de confiance, soulage les gaz, coliques, constipation et autres petits malaises. Il stimule le système immunitaire, digestif, respiratoire et nerveux. Il facilite le développement psychomoteur, la motricité, la coordination, apaise l’enfant en favorisant le sommeil, la détente et le calme. Le bébé peut-être massé par la maman mais aussi par le papa. Venez tous les deux et partagez un merveilleux moment d’échanges avec votre enfant !
Après la naissance
Après la naissance, le bonheur et la fatigue cohabitent il faut souvent du temps pour retrouver son corps et son énergie.
Prendre du temps pour soi est alors essentiel.
Les techniques naturopathiques trouvent alors leur place pour aider chacune à retrouver sa vitalité et favoriser une récupération optimale.
L’accompagnement naturopathique est complémentaire au suivi médical et ne se substitue pas à ce dernier.
Le massage jeune maman
Après cette incroyable aventure de la grossesse et l’accouchement, ce massage vous aidera à vous réapproprier votre corps en douceur et vous détendre afin de retrouver votre équilibre et votre vitalité. Si vous n’avez pas la possibilité de faire garder votre bébé, venez avec lui. Quand maman se détend, bébé se détend également !